Pourquoi choisir une baie coulissante ?

Pourquoi choisir une baie coulissante ?
Au début du vingtième siècle, à la belle époque, se répand chez les propriétaires de grandes demeures l’usage du jardin d’hiver avec baie coulissante.
baie coulissante

La baie coulissante : panorama sur un jardin ensoleillé

Il prolongeait le salon aux canapés de velours rouge que réchauffait un grand poêle en faïence comme on en voit encore en Alsace. Des baies vitrées ouvraient sur le jardin et sur les alentours des perspectives nouvelles. On pouvait ainsi, sans bouger de chez soi, assister en direct au cheminement de la journée dans la végétation des alentours. Les vitres filtrant toute la lumière du soleil diffusaient dans le jardin d’hiver agrémenté de fleurs tardives et de plantes exotiques, la douce chaleur d’un effet de serre.

C’était dans ce jardin d’hiver, derrières les baies éclairantes, que le dimanche on prenait le café en famille. Au printemps, lorsque la température extérieure se rétablissait, il suffisait d’ouvrir les grandes portes-fenêtres pour bénéficier du renouveau. Le jardin d’hiver devenait solarium.

La baie vitrée agrandit les appartements à l’étage. Les peintres connaissent cet avantage. Au rez-de-chaussée, elle permet très souvent de disposer d’une pièce supplémentaire. Ce qui, entre autres, donne une pièce originale largement ouverte sur l’extérieur. Peu à peu cette pièce devient l’endroit le plus gai de la maison où l’on aime déjeuner et jouer en famille. Mais à condition d’installer des baies dont l’isolation thermique est renforcée, respectant les normes actuelles. C’est le cas des baies PVC capables de subir sans dommage les variations de températures importantes dans votre région.

C’est le moment de mieux équiper votre intérieur.

En outre, la réalisation technique de la baie vitrée en PVC permet d’éliminer tout effet désagréable d’humidité et de vapeur d’eau qu’elles qu’en soient ses dimensions. Pareillement pour la porte-fenêtre et les éléments coulissants qui ne se déforment pas à l’usage. Ils représentent la solution à de nombreux problèmes d’espace. D’ailleurs, combien de fois avez-vous imaginé transformer telles ou telles fenêtres ou portes encombrantes qui claquent contre les meubles. Vous savez, celle qu’il faut toujours bloquer à l’aide d’un morceau de carton ?